Dockline Blog

Retour à Dockline

YOT, NOUVELLE MARQUE DE CATAMARANS À MOTEUR DE CATANA GROUP, PROPULSÉE PAR MERCURY MARINE

Sur l’eau
YOT, NOUVELLE MARQUE DE CATAMARANS À MOTEUR DE CATANA GROUP, PROPULSÉE PAR MERCURY MARINE

Catana Group, numéro deux mondial du marché des catamarans de plaisance, dévoilait, il y a quelques jours, une toute nouvelle marque de catamarans à moteur : YOT.

Avec cette nouvelle marque, le groupe français, basé à Canet-en-Roussillon, élargit son offre portée par Catana et Bali et répond à l’accroissement de la demande sur les bateaux à moteur.

Catana Group a fait appel à Mercury Marine pour équiper la gamme hors-bord YOT. Les propulsions Hors-Bord YOT intègreront les nouveautés et innovations Mercury Marine avec une gamme complète représentée par la série V. Le premier modèle, le YOT 36, conçu et dessiné par J&J Design, sera présenté à l'occasion du Yachting Festival, le salon nautique de Cannes, en septembre. Ce catamaran hors-bord de 36 pieds est proposé avec un choix de deux motorisations en twin V6 225 ou twin V8 300 ch.


Ce premier modèle sera doté de la nouvelle direction électrique avancée lancée il y a quelques mois. Compatible avec les moteurs V10 et V8 équipés de l'Advanced MidSection (AMS), cette nouvelle technologie utilise un servomoteur de direction électrique compact libérant de l'espace dans le bateau tout en offrant un tableau arrière plus propre et plus qualitatif en accord avec les marques prestigieuses sur lesquelles les moteurs Mercury sont installés, ainsi qu'un confort et une expérience de navigation supérieure grâce à un fonctionnement silencieux et sans hydraulique.

Toutes les technologies qui font la renommée actuelle de Mercury seront proposées en standard ou en option sur ce premier modèle YOT 36 comme le Joystick Piloting de Mercury, le système de pilotage par joystick le plus avancée de l'industrie nautique qui permet de manœuvrer dans les espaces étroits. Le système SmartCraft prend le relais offrant un contrôle inégalé à basse vitesse pour un accostage facile et en sécurité.

Les nouvelles commandes électriques Digital Throttle & Shift (DTS) Next Gen ainsi que l'Active Trim (réglage automatique du trim) et les écrans multifonctions VesselView équiperont YOT 36.

Un développement conjoint depuis la table à dessin jusqu'à la fabrication des premiers bateaux permet une intégration parfaite par design des moteurs et de l'électronique, un point fort de Brunswick Corporation dont fait partie Mercury Marine et Navico Group.

Will Sangster, président de Mercury Marine EMEA précise : "Nous partageons la même vision avec Catana Group en ce qui concerne la croissance des catamarans à moteur hors-bord. Notre expérience dans le monde de la motorisation hors-bord premium et nos différents partenariats dans ce segment nous permettent de comprendre le marché et proposer des moteurs hors-bord adaptés pour la plaisance haut de gamme."

Mercury Marine, spécialiste et leader mondial dans la propulsion hors-bord adaptée pour la plaisance et pour les professionnels, propose une gamme de moteurs hors-bord premium de 175 à 600 ch ainsi qu'un écosystème complet qui permet d'accroître le confort et le plaisir à bord et d'offrir une expérience pour le pilote et les passagers sans pareil grâce à des moteurs présentés comme les plus silencieux du marché.

Des technologies de pointe minimisent le bruit, les vibrations et les secousses et garantissent une expérience inégalée pour un plaisir et un confort à bord garanti.

Retour à Dockline
https://www.zmm.ca/fr/fr/dockline/yot-nouvelle-marque-de-catamarans-a-moteur-de-catana-group-propulsee-par-mercury-marine/