News de Mercury

16 février 2017

La technologie Joystick de Mercury Marine est proposée aussi pour les applications Inboard en mono et bimoteurs

Mercury Marine, principal fabricant de moteurs pour bateaux de plaisance au monde, a annoncé officiellement aujourd'hui le lancement du système de pilotage par joystick pour Inboard (Joystick Piloting for Inboards, ou JPI) sur les bateaux mono et bimoteurs. Alors que l’application monomoteur avait déjà été présentée au public à l'occasion de l'Atlanta Boat Show de janvier, c’est au tour du Miami International Boat Show de mettre aujourd'hui à l'honneur le JPI, disponible cette fois sur les applications à deux moteurs des bateaux plus gros.

« Le joystick pour moteur Inboard monomoteur fait littéralement sensation depuis début 2017 dans tous les salons nautiques. Nous sommes donc ravis de pouvoir étendre notre offre aux bateaux bimoteurs, plus gros », commente John Buelow, vice-président Global Category Management chez Mercury Marine.  « Ainsi, les consommateurs possédant des bateaux de sport et des gros bateaux Inboard pourront eux aussi bénéficier de la technologie joystick. »

La technologie Joystick Piloting permet au moteur de fonctionner avec des propulseurs d’étrave et de poupe pour procurer au plaisancier un contrôle ultime et une expérience de navigation supérieure. Le système est conçu pour fonctionner avec la nouvelle gamme primée de moteurs marins Inboard Mercury ayant déjà fait leurs preuves.

« Un certain nombre de clients nous réclamaient l'option joystick et jusqu'à présent, nous ne pouvions pas la leur offrir », ajoute Randy Peterson, responsable d'ingénierie chez Cruisers Boats. « Aujourd'hui, c'est une véritable aubaine,  une excellente nouvelle pour nous et pour nos clients.  Nous avons hâte ! »

« Les bateaux Inboard sont généralement difficiles à amarrer », reconnaît Buelow. « Le joystick pour Inboard offre une manœuvrabilité inédite sur un bateau à moteur Inboard à essence. »

Le joystick pour Inboard est proposé en version standard avec un propulseur pour les gros bateaux bimoteurs, permettant un ajustement du cap par simple pression sur le joystick.

De plus, Mercury a amélioré son système Smart Tow qui tient à présent compte des vitesses plus faibles dont ont besoin les wakeboarders. Cette option permet aux adeptes de sports nautiques de sélectionner un profil prédéfini de sortie d'eau et de vitesse, afin de fournir une glisse uniforme, parfaite pour les wakesurfers et wakeboarders.

https://www.zmm.ca/fr/be/news/mercury-marine-joystick-technology-to-include-single-and-dual-inboard-applications/